Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Marie
L'atelier de Marie
L'atelier de Marie
Newsletter

La boutique

logo_faitmaison_black
  L'ATELIER DE MARIE

Mes réseaux sociaux
Instagram 

logio insta

Facebook            

images

Pinterest

téléchargement

 





15 février 2016

Carnet Blanc

2134097714

 

 

J'ai eu le plaisir de réaliser la Robe de Marié de ma nièce Anne-Sophie

Tout a démarré il y a presque 1 an

autour d'un goûter ou elle nous a annoncé son futur mariage.

Elle voulait que je lui fasse son voile 

mais de fils en aiguilles au cours de la conversation et de ses nombreuses recherches

de toutes ses envies 

une petite voix me murmure

" Marie peux-tu faire ma robe ? "

et j'ai dit  "OUI" !!!!

Je partage avec vous aujourd'hui mon travail

 

949208546

 

 

1er étape

La réalisation de la toile 

elle voulait une robe évolutive au cours de la journée

pour la mairie et l’église

haut bustier et dentelle et un énorme jupon de tulle.

Pour la réception la robe se transforme

en fourreau avec une traîne amovible en tulle.

 

99871826

 

 

2ème étape

Premier essayage 

Chouette très peu de retouches

mais on ne fait plus qu'une robe.

 

3084070978

 

 

3ème étapes

Nous avions acheté un jupon à cerceaux tous fait sur le net (made in ch...)

mais surprise rien n’était droit

donc j'ai tout démonté et refait le jupon auquel j'ai rajouté un volant de tulle.

des volants de crin dans le dos du jupon pour donner plus de volume 

puis l'assemblage du haut et bas de la robe.

....et nouvel essayage !!!

tout va bien on vas acheter le tissu satin duchesse pour le bustier

et une magnifique dentelle de calais rebrodée de fleurs en relief

Et 58 mètres de tulle pour le jupon de la robe ...

 

2326993394

 

 

4ème étapes

Le vrai travail commence

après avoir réalisé le bustier en satin 

j'ai assemblé le haut en dentelle à la main

car elle était très délicate et impossible de la coudre à la machine .

Le plus long fut les manches (15 heures pour chacune)

car j'ai comblé et rebrodé les endroit ou il n'y avait pas de dentelle

avec des motifs découpés minutieusement dans le tissu

pour qu'on ne voit pas trop la peau.

 

3440599842

 

 

5ème étapes

Assemblage du haut et du bas

"Je me noie dans le tulle "

8 couches de tulle....

 

4034087570

 

 

6ème étapes

Pour le voile j'ai cousu plus d'une centaine de perles

 

1914953027

 

 

7ème étapes

Robe de Mariée fini J -8

Grande émotion lors du dernier essayage

La maman et la fille étaient en larmes ....

et la Tata aussi .....

 

1329853683

 

 

Tout est parfait elle peut emporter sa robe 

dans la housse que je lui ai fait....

 

384318960

 

 

8ème étapes

Jour J

L'habillage

 

730338368

 

 

Ne sont t'ils pas trop mignons !!!

Ce fut un honneur d'avoir mis ma touche 

 pour que ce jour soit un des meilleurs souvenirs de votre nouvelle vie à deux.

Je vous souhaite encore pleins de bonheur et d'amour !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité