Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Marie
L'atelier de Marie
L'atelier de Marie
Newsletter

La boutique

logo_faitmaison_black
  L'ATELIER DE MARIE

Mes réseaux sociaux
Instagram 

logio insta

Facebook            

images

Pinterest

téléchargement

 





3 octobre 2011

1984 Mes débuts dans la couture

 

J'ai posté mes photos

par émail juste à temps hier soir avant minuit!!!

Pour le concours organisé par le

Salon Création et Savoir Faire 2011 et Marie Claire Idée

***

Cette année le salon nous proposait d’interpréter

ces souvenirs qui ont marqués nos 15 ans en créant

un ou plusieurs objets fétiches, emblèmes de notre génération.

***

Voici ma création

1984 Mes débuts dans la couture

391482872

 

Mes 15 ans c’était  en 1984

et je faisais mes débuts dans le monde de la Couture

Voilà pourquoi j'ai réalisé mon petit atelier de rêve.

1358296872

 

 

Une passion pour un  métier qui encore aujourd'hui me fait rêver.

1838538392

 

Dans cette atelier vous trouverez

des musiques et 1 film qui m'ont marqué cette année là

avec un petit poste de radio modelée en pâte qui durcit à l'air .

Quelques images de mes couturiers favoris.

Une table de coupe avec tous les outils de la modéliste

(règle ,équerre,perroquet,épingles, crayon ,gomme,méthode de coupe,...),

un mannequin avec une toile en cours de réalisation.

3753181832

 

 

Une petite étagère avec des fournitures (boutons,rubans,tissu,..).

3805621048

 

 

Mon coin couture avec ma précieuse machine a coudre

elle aussi modelée en pâte qui durcit à l'air.

 

2775929320

 

Un coin création avec mes vrai croquis de mode de cette période,

quelques magazines de 1984.

Et bien sur mon premier diplôme

(copie du vrai) CAP Couture Flou.

 

Reste plus qu'à espérer être parmi la sélection du jury

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité